30 déc. 2007

Chapitre 16 : Une drôle d’idée ( pour les " non " )

Raphaël à quelque-chose d’intéressant à vous dire ; retrouvez-le chez lui dès 8 heures, et après avoir longuement discuté, appelez les journalistes à l’aide du téléphone qui se trouve près du bar, à gauche de l’entrée.

Après avoir passé votre appel, attendez la séquence cinématique.

Revenez ensuite discuter avec Raphaël, puis rendez-vous au haras dans le bureau de Flora et parlez à Miguel.
Il vous remettra une liste d’objets pour réussir votre film.
Le vidéo projecteur se trouve dans la salle de détente, sur la table basse.
Achetez la caméra chez Huguette (trouvez-la d’abord dans son magasin et parlez-en lui, puis allez acheter la caméra près du comptoir).
Vous trouverez la vitre poussiéreuse chez M. Lebouquin, il vous suffit de lui en parler.
Enfin, vous trouverez le maquillage auprès de Clémentine : trouvez là dès 18 heures place de la mairie, et allez lui parler.

Une fois tous ces éléments en votre possession, rentrez chez Raphaël et après avoir discuté avec lui donnez-lui le maquillage et la caméra. Rendez-vous ensuite dans le village abandonné.

Au premier plan, en bas de l’écran (voir Image 20), vous devriez trouver un rebord de fenêtre : placez-y votre vidéo projecteur (passez par l’inventaire).
Rendez-vous ensuite tout au fond de la petite ruelle (au fond de l’écran) afin d’y trouver un coin caché où y placer la vitre (toujours en passant par l’inventaire).
Revenez ensuite voir Raphaël chez lui, parlez-lui afin de confirmer que tout est en place et de récupérer le film de sa prestation… fantomatique.

Allez place de l’église trouver le garde champêtre (à la terrasse du café) et lui parler des soit-disant mystérieuses apparitions qui ont lieu dans le village abandonné.

Une fois que vos deux compères (Raphaël et le garde champêtre) sont sur les lieux (dans le village abandonné, vers 23h30) posez la pellicule du film dans le vidéo projecteur et lancez le film.

Savourez le résultat durant la séquence cinématique, et rendez-vous à présent au Chapitre 18.

Aucun commentaire: