30 déc. 2007

Bonus : Dialogue

Santé, les signes qui ne trompent pas : Si le cheval ou le poulain se roule sur le dos, brossez-le. Si le poulain vous tourne le dos, tapotez légèrement sur sa robe. Si le poulain a du mal à garder l’équilibre en se dressant sur ses jambes arrière, donnez lui à boire. Si le cheval a du mal à poser sa jambe au sol, massez le. Si un poulain se tient avec ses membres écartés, tentant d’attraper de l’herbe au sol, donnez lui à manger. Si un cheval balance lentement sa jambe arrière sans même la poser, massez lui la jambe avec un peu d’huile.

Education : Si un cheval remue la tête en tapant du pied, apprenez-lui à se déplacer avec de petits pas de côté. Si un cheval lève une patte avant, la plie et la repose calmement, apprenez lui à se cabrer doucement sur ses jambes. Si le cheval fait de petits pas de côté, apprenez lui à se coucher sur le côté. Quand le poulain secoue la tête dans tous les sens et fait le fou, montrez lui comment se rouler par terre. Si le poulain bondit sur place, apprenez lui à reculer. Si le cheval se balade dans le pré en se frottant contre les barrières, faites-le reculer, puis se cabrer.

Jeux : Si le cheval s’avance puis recule pour revenir à sa position de départ, apprenez-lui à faire la révérence. Quand un cheval fait des mouvements de tête vers l’avant, ou un poulain vers le sol, faites-le jouer avec le ballon à poignée. Si le cheval fait des mouvements de tête de gauche à droite, jouez au ballon avec lui. Si le cheval fait la révérence, faites-lui poser son pied sur un objet.

Tendresse et affection : Si le cheval s’approche de vous en donnant des coups de museau, caressez-le. Si le cheval se frotte la tête contre l’une de ses jambes, grattez-le avec vos mains. Si le poulain ferme des yeux et baisse lentement la tête, laissez-le s’endormir. Si le poulain vous regarde droit dans les yeux, en clignant des yeux, câlinez-le joue contre joue. Si le cheval est calme mais qu’il gratte le sol, donnez-lui une petite friandise. S’il avance vers vous en dressant les oreilles et en vous donnant des petits coups de museau, embrassez-le tendrement.

Aucun commentaire: